Pâte à Choux

Publié le Mis à jour le

j'ai raté ma cuisson désolé
j’ai raté ma cuisson désolé

Je vais refaire la recette afin de vous mettre de meilleurs photos car là c’est pas top 😉 car je me suis trompé dans le temps de cuisson je les avais sorti trop tôt ce qui leur donne cet aspect un peu plat……….! désolé

Ingrédients pour une dizaine de gros choux

150g de farine

75g de beurre

250ml d’eau = (1/4 de litre)

1 pincée de sel

4 oeufs

IMG_4929

Préparation

Dans une casserole mettre l’eau, le beurre et le sel à bouillir.IMG_4931

Quand l’eau boue, verser d’un coup la farine, bien mélanger à la cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois de la casserole, a ce moment-là éteindre la source de chaleur et ajouter un à un les œufs en les incorporent bien à la pâte. Quand vous ajouterez le 4em œuf la pâte doit devenir lisse  crémeuse et collante.

IMG_4932

IMG_4933

IMG_4934

IMG_4936

IMG_4937

IMG_4938

IMG_4939IMG_4940IMG_4941

Votre pâte est prête à l’emploi.

Mettre le four à chauffer à 180°c

IMG_4942IMG_4943IMG_4944

Prendre un plat allant au four et une feuille de cuisson de même diamètre, à chaque coin de la feuille mettre un petit point de pâte à choux et déposer le côté ou vous avez mis la pâte sur la plaque de cuisson. Ou utiliser un moule

Cette étape va permettre à la feuille de bien rester en place lorsque vous allez déposer vos empreintes de choux.

Dans une poche à douille verser la pâte à choux (suivre les photos que je vous ai mis) puis déposer des tas de pâte en rond pour former les choux.

IMG_4946

IMG_4947

IMG_4948

IMG_4950

Enfourner les choux, surveiller la cuisson et quand vous voyez les choux gonfler entrouvrir légèrement la porte du four et poursuivre la cuisson durant 30 minutes.

j'ai raté ma cuisson désolé
j’ai raté ma cuisson désolé

Quand ils sont cuit les sortir du four et les déposer sur une grille de refroidissement.

Ils sont prêt à être garni en préparation  salé ou sucré IMG_4973

Voir recette sucré et salé en restant sur le site cliquer dans le menu: Crèmes/sauces salées et sucrée

Laisser un commentaire

