Rôti de Dinde au Magret

Publié le Mis à jour le

filet de Dinde au magret

Ingrédients pour 8 personnes

1 magret de canard

1 filet de Dinde de 1kg

1 barquette de champignons Pleurotes

2 tranches de pain de mie

1/4 de verre de table de lait (de quoi humidifier la mie)

sel, poivre

1 grosse échalote

1 œuf entier

Huile d’olive

Ficelle à rôti

IMG_5849

Préparation

Préchauffer le four Thermostat 210°c

Prendre le filet de dinde  le couper en son centre pour en faire une grosse escalope.

IMG_5852 IMG_5853

Prendre le magret, dégraisser-le (garder un peu de gras pour la farce).

IMG_5854 IMG_5855

Nettoyer les pleurotes avec du papier absorbant ou un tissus, les tailler grossièrement ou faire des lamelles.IMG_5859

Dans un bol émietter la mie et verser du lait dessus.

Peler et hacher l’échalote ou tailler en petits cubes très fins.

Mélanger dans le bol qui contient la mie l’échalote le sel le poivre et l’œuf , ajouter le gras haché, bien mélanger à la fourchette

IMG_5850 IMG_5851 IMG_5857

IMG_5858IMG_5856

Étendre la viande de dinde  sur une planche la saler et la poivrer, parsemer de lamelles de pleurotes déposer l’escalope de magret saler et poivrer, déposer sur le magret la farce à l’œuf.

IMG_5853 IMG_5860IMG_5861 IMG_5862

Vous munir de la ficelle à rôtir puis prendre la viande la rouler sur elle même pour faire un rôti puis le ficeler (c’est pas la partie la plus facile mais vous allez y arriver)

IMG_5863 IMG_5864

Déposer le rôti ainsi ficeler dans un plat allant au four, verser un bon filet d’huile d’olive sur le dessus et enfourner pour 30 minutes, au bout de 15 minutes retourner le rôti ( ne vous fiez pas à la photo (couleur du rôti) car je me suis trompé dans le temps de cuisson je l’ai trop cuit 😦 il sera donc peut être moins doré en fin de cuisson.

IMG_5876

A sa sortie du four déposer sur une planche à découper .

Découper des tranches que vous dressez dans les assiettes.

IMG_5878 IMG_5879

J’avais trop cuit ma viande et du coup mon magret n’a pas était comme j’aurais voulu c’est à dire rouge c’est pour ça que sur la recette je vous ai bien noté le temps de cuisson afin qu’il ne vous arrive pas la même chose que moi (c’est ça quand on imagine des recettes on commet parfois quelques erreurs dans tous les cas ne dépasser pas les 40 minutes de cuisson.

J’ai accompagné ma viande de tomates cerises confites (que vous pouvez cuire en même temps que votre viande) et de riz au Jasmin.

Tomates cerises confites voir recette ICI

IMG_5880 IMG_5881

Laisser un commentaire

